Dans l’univers de Chris Benz

16 Fév

Connaissez-vous Chris Benz? Ce jeune designer fort prometteur est originaire de Seattle. Son enfance dans cette ville de la côte ouest l’inspire encore aujourd’hui. Ses visites dans le grenier de sa grand-mère, où il découvrait avec bonheur des bijoux vintage, sont au premier plan de ses influences. Il affectionne aussi ce qu’il appelle « la palette Seattle », des tons doux et couleurs neutres inspirés par la métropole.

Son parcours
Chris emménage à New York à l’âge de 17 ans pour étudier à la prestigieuse Parsons School of Design. Brillant élève, il réalise un stage chez Marc Jacobs et remporte même le prix du meilleur designer émergent remis par le Conseil américain des créateurs de mode. Après l’obtention de son diplôme, Chris rejoint l’équipe du détaillant J.Crew comme designer de robes. C’est en 2007 qu’il présente sa première collection de prêt-à-porter à la Semaine de mode de New York.

Sa nouvelle collection
Sa collection pour l’automne 2011 a été présentée le 14 février dans la Grosse Pomme. Elle nous plonge dans l’atmosphère du Sud des États-Unis puisque le designer s’est inspiré de la ville de Savannah en Géorgie. Chris y a travaillé comme mentor auprès d’étudiants en arts. Depuis, il se dit obsédé par cette petite ville étrange, merveilleuse et envoûtante. 

Son site web officiel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :