Magazine Sleek

23 Fév

Sleek est un magazine berlinois trimestriel dont le contenu est bilingue allemand-anglais. Ce magazine à thématique nous propose des parutions éditées selon des thèmes qui opposent toujours deux concepts contradictoires. Par exemple, le numéro d’automne 2010 que j’ai consulté s’intitulait « Minimum, Maximum ». Par le biais de ces concepts opposés, les éditeurs souhaitent souligner de manière ludique la complexité de la culture contemporaine.


Texte: Marie-Ève Rochon

Sleek se consacre en grande partie à l’art contemporain. On y traite donc d’expositions, de sculpture, de peinture, de littérature et de photographie. Les magazines de mode réservent souvent quelques pages à du contenu culture, mais elles concernent habituellement des produits culturels grand public, soit les livres, disques et spectacles. Dans le cas de Sleek, c’est plus poussé et original. Le magazine présente des artistes émergents et ce positionnement le différencie des autres publications.

*
Les portfolios mode sont artistiques, visuellement originaux et bien réalisés. Deux des trois reportages mode de ce numéro sont consacrés à la mode masculine. C’est probablement parce que le créneau de la mode féminine est déjà largement exploité par les Vogue, Elle et Harper’s Bazaar de ce monde que les plus petits magazines décident d’accorder une grande place à la mode Hommes.

*
Quelques photos de la présentation visuelle allégée et soignée du magazine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :