Travis Taddeo

12 Mar

Le jeune designer Travis Taddeo, originaire de Calgary, est arrivé à Montréal à l’âge de 21 ans. Depuis, ses créations de jersey, jeans et cuir, ses matières fétiches, font beaucoup parler d’elles. Nous avons rencontré le designer dans son atelier.


Entrevue et photos: Marie-Ève Rochon

La Passerelle: Comment as-tu commencé à t’intéresser à la mode?

Travis Tadeo: J’ai toujours été intéressé par la mode depuis que j’étais enfant. Mon école à Calgary avait un programme de mode, donc j’ai étudié ça tout au long du secondaire. Puis j’ai déménagé à Montréal pour étudier au Collège LaSalle.

LP: Si tu devais décrire ta ligne en trois mots, quels seraient-ils?

TT: Streetwear haut de gamme.

LP: Oui, justement! Tu essaies de marier le luxe avec le style de la rue.

TT: Oui. Notre clientèle ne peut pas toujours se permettre d’acheter le look streetwear Chanel ou Gucci. On essaie d’utiliser des tissus similaires et un style vraiment original à un prix plus abordable. Par exemple, vous pouvez avoir un super pantalon de cuir à prix moyen.

LP: Il y a aussi un peu une ambiance de party à ta ligne?

TT: Ouais… Quand j’ai commencé à faire la marque, j’étais dans la scene à Montréal, on était tous ensemble faire la fête. Il y avait donc vraiment une influence club au début. Je pense qu’il y aura toujours ce genre d’influence de la vie nocturne.

LP: Pour la collection automne-hiver 2011-2012, tu travailles avec la fourrure. Est-ce que c’est nouveau dans ta ligne?

TT: J’ai déjà travaillé un peu avec la fourrure il y a quelques hivers. Mais je pense que cette saison je vais pousser un peu plus loin. Il n’y aura pas de looks complets de fourrure, mais des éléments de fourrure nouvelle et de fourrure recyclée.

LP: Pourquoi la fourrure?

TT: J’ai toujours été intéressé par l’utilisation de la fourrure, je trouve ça très inspirant. J’ai eu la chance d’assister à un atelier créatif au Nafa Studio à Toronto et ils m’ont aidé à apprendre quelques techniques. C’est une industrie très importante au Canada et, malheureusement, elle va s’éteindre si les jeunes designers ne sont pas en mesure de la soutenir.

LP: Quels sont les artistes qui t’inspirent?

TT: En ce qui concerne l’industrie de la mode, Calvin Klein et Kate Moss ont été mes premières  idoles. Et puis j’ai commencé à aimer Gucci, Tom Ford, Versace. J’aime les designers italiens, mais j’aime aussi les concepteurs très minimalistes. Je pense qu’on trouve toujours ces influences-là dans ma collection: des pièces très minimalistes, puis une pièce plus flash.

[L’entrevue avec Travis Taddeo a été diffusée à l’émission du 8 mars 2011.]

Publicités

3 Réponses to “Travis Taddeo”

Trackbacks/Pingbacks

  1. FMDM11 – Travis Taddeo « La Passerelle - 08/08/2011

    […] des tenues en jersey et en cuir. La nouveauté: l’utilisation de la fourrure! Comme on vous le révélait en mars, Travis a assisté cet hiver à un atelier créatif sur la fourrure afin d’en […]

  2. FMDM11 – Travis Taddeo « La Passerelle - 08/08/2011

    […] on vous le révélait en mars, Travis a assisté cet hiver à un atelier créatif sur la fourrure afin d’en […]

  3. Semaine de mode de Toronto « La Passerelle - 24/03/2012

    […] sa part, le designer Travis Taddeo a fait son choix. La semaine dernière, il s’agissait de sa quatrième présentation à Toronto. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :