En mode FIFA

17 Mar

La 29e édition du Festival International du Film sur l’Art (FIFA) débute aujourd’hui à Montréal. Depuis près de trois décennies, le festival présente des documentaires sur des artisans de disciplines aussi diverses que: le cinéma, la musique, le graffiti, la danse, la littérature, l’architecture et la bande dessinée! L’art du FIFA n’est pas élitiste, il est rassembleur.

 

Le FIFA s’était déjà associé au milieu de la mode par le passé. L’an dernier, l’excellent documentaire « Je m’appelle Denis Gagnon » avait été présenté. Cette semaine, des films sur Jean Paul Gaultier et Balenciaga font partie de la programmation. Notons également les films consacrés aux photographes de mode Oliviero Toscani et Roger Schall. Jusqu’au 27 mars, 227 films provenant de 22 pays seront présentés dans 9 lieux de diffusion de Montréal.

Vous pouvez visionner la bande annonce du FIFA ici.

Suivez le blog et l’émission de La Passerelle dans les prochains jours pour nos compte-rendus de la programmation mode du FIFA.

Publicités

Une Réponse to “En mode FIFA”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Revue de presse 12-03-06 « La Passerelle - 06/03/2012

    […] et la culture de l’indigo. Rendez-vous au artfifa.com pour toutes les informations. [Cliquez ici pour lire nos compte-rendus des films de mode présentés au FIFA l'an […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :