Magazine Stiletto

30 Mar

Stiletto est un magazine parisien qui se consacre à la culture de mode et au luxe de l’intérieur. L’édition hiver 2010, numéro 29, a pour thème Paris Spirit. Malgré son titre évocateur, Stiletto ne met pas le soulier féminin en valeur comme nous l’aurions souhaité. On retrouve dans le magazine quelques clins d’œil ici et là, mais sans plus.

Comparativement aux autres magazines présentés sur le blogue jusqu’à maintenant, Stiletto a une signature beaucoup plus commerciale. La mise en page est également souvent chargée, notamment dans les sections Focus. À gauche de la page, un texte explique le thème, et à droite, des éléments inspirés du thème sont superposés par dizaine: vêtements, accessoires, parfums, etc. Une mise en page plus aérée faciliterait la lecture.

Les sections Carte blanche font probablement tout l’intérêt du magazine. Le styliste français Maxime Simoens y dévoilait quelques esquisses de sa collection printemps-été 2011. Toutefois, le tout est concentré en une seule page. Dommage !

Laurie Simmons, une artiste-photographe, y présente aussi quelque chose qui se retrouve à mi-chemin entre la photo d’art et la séance photo de mode. Elle propose des photomontages avec des chaussures géantes et des mannequins.

Le magazine Stiletto est disponible à l’achat pour 13,95 $ dans les kiosques à journaux spécialisés de Montréal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :