Bon Magazine

12 Avr

Le magazine Bon est une publication suédoise, dont il existe également une version internationale anglaise, produite à Londres. La Passerelle a découvert pour vous l’édition numéro 19, printemps-été 2011.

Le magazine est à la fois consacré à l’art et à la mode, mais aussi à l’art qu’est la mode. La première section, dédiée à la mode, est imprimée sur papier glacé et présente une série de séances photos. La section art, elle, est imprimée sur un papier mat, légèrement cartonné. Les articles art et mode se concentrent sur des designers connus ou émergents.

Côté mise en page, le magazine Bon a répondu à nos attentes; tout est bien divisé et ça respire ! Une page entière est parfois donnée à un titre, accompagné d’un court texte imprimé en gros caractères.

L’édition numéro 19 du magazine Bon joue beaucoup sur l’androgynéité de ses mannequins. Dans les séances photos, ces mannequins androgynes ont été jumelés pour créer un doute.

Notre coup de cœur ? La table ronde. Bon a réuni des personnalités issues du milieu de la mode autour d’une table et les a invité à discuter des principaux enjeux mode du moment. Leur conversation a été retranscrite dans le magazine, accompagnée de photos des intervenants et des sujets abordés (l’anticipation du retour de la mode punk, le départ de Carine Roitfeld au Vogue Paris, le mannequin transsexuel Lea T., popularisé par Givenchy, etc.).

Le magazine Bon est disponible à l’achat pour 10,99$ dans les kiosques à journaux spécialisés de Montréal.

Surprise. Lorsque nous avons fait des recherches sur le magazine Bon, nous sommes tombés sur le site Internet suédois du magazine. Nous y avons découvert une vidéo mettant en vedette le designer canadien, né à Montréal, Thomas Tait, qui a présentement énormément de succès à l’international.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :