Above

19 Avr

Above est un magazine britannique publié quatre fois par année. Il s’agit d’un magazine dédié à un mode de vie écologique. On nous parle donc de design, de gastronomie, de voyage, d’art, de culture et bien sûr, de mode écolo. Conséquemment avec ce mandat, Above est imprimé sur du papier mat, très naturel, un peu cartonné.


Texte: Marie-Ève Rochon

Le magazine Above réussit à aborder la tendance écolo avec une certaine originalité. La plupart des magazines de mode grand public ont maintenant une parution «verte» dédiée à la mode écolo, mais Above va plus loin. On nous présente des entrevues de contenu et des articles de fond qui poussent réellement la réflexion sur les problèmes environnementaux. On est loin du discours complaisant des magazines commerciaux qui surfent simplement sur la vague de la conscience environnementale pour faire vendre.

Le magazine nous présente par exemple une série d’articles sur les villes du futur, les villes les plus écolo, des projets d’urbanisme, d’architecture et de transport écolo. Dans le numéro d’automne 2010, Above publiait même un article sur la révolution éco-sexuelle, comprenant des suggestions de lingerie et de jouets sexuels écologiques.

Above publie également une nouvelle littéraire sur le thème de l’environnement. La nouvelle du numéro d’automne était écrite par Lily Cole, mannequin britannique qui a maintenant sa propre ligne de vêtements écolos. Lily Cole était aussi la star d’une série de photos de mode prises dans la campagne écossaise. On y voit la mannequin habillée de tricots de laine entourée de loups gris.

Le magazine Above s’éloigne des stéréotypes du hippie granole qui porte des sandales et sent le patchouli. On nous présente par exemple la collection de chaussures pour femmes de l’automne 2010 de Louis Vuitton, qui a été créée dans une perspective de réduction de l’énergie. Les chaussures sont donc faites dans un immeuble muni de panneaux solaires et chauffé à l’énergie thermale.

Des photos du numéro d’automne 2010:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :