Défilé de l’ESMM

25 Avr

Les huit finissantes du baccalauréat en design de mode de l’École Supérieure de Mode de Montréal (affiliée à l’UQAM) présentaient un défilé collectif le 20 avril dernier. La Passerelle était présente et a pu constater que la relève du design de mode se porte à merveille à Montréal!

Cliquez ici pour écouter notre reportage.   

Isabelle Campeau a remporté le troisième prix du concours Télio lors de la 20e Semaine de Mode de Montréal. Lors de son défilé de fin d’études, elle a présenté des vêtements aux coupes architecturales, sans pour autant laisser de côté les matières, qu’elle a choisies avec brio.

Ariane Valade a effectué un stage à l’Opéra Garnier de Paris et on en voit bien l’influence dans la collection Gamine qu’elle a présentée mercredi dernier. Ses créations joueuses et délurées, se rapprochant davantage du costume que du prêt-à-porter, rappelaient les joies de l’enfance.

Janet Chan a créé des vêtements utilitaires pour itinérants. Partant du principe que la plupart des personnes sans abri retournent un jour à la vie normale, l’étudiante  a voulu développer une gamme de vêtements qui les aideraient dans cette période difficile. Elle s’est rendue dans des centres venant en aide aux personnes itinérantes afin de mieux comprendre leurs besoins. Plusieurs des morceaux qu’elle a créé sont transformables, comme un manteau qui peut devenir un sac de couchage ou une salopette qui se change en sac à dos. La jeune designer souhaite maintenant obtenir des subventions afin de produire en masse ses vêtements qui pourront être distribués aux personnes sans domicile fixe.

Ariane Proteau a choisi de travailler avec des matières légères et transparentes.

Une création de Sabrina Laferté:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :