Mariage royal

2 Mai

Le 29 avril dernier, le prince William d’Angleterre s’est uni à Kate Middleton. Dans le monde entier, une personne sur trois avait les yeux rivés sur le mariage royal à l’abbaye de Westminster de Londres. À La Passerelle, on n’avait d’yeux que pour la robe.

La robe de Kate était une création de Sarah Burton, directrice artistique pour Alexander McQueen. Comme le veut la tradition, l’identité du designer chargé de créer la robe royale a été gardé secrète jusqu’à la dernière seconde. Les rumeurs donnaient déjà Sarah Burton grande gagnante, mais Issa, Bruce Oldfield et Temperley, entre autres, faisaient partie des designers probables. Au lendemain du mariage, Sarah Burton a confié que confectionner la robe de la nouvelle duchesse de Cambridge avait été ‘’the experience of a lifetime’’.

La nouvelle princesse a suivi la tradition voulant qu’une mariée doive se munir de quelque chose de vieux, de bleu, d’emprunté et de nouveau.

SOMETHING OLD – La robe d’environ 500 000$, qui semble inspirée de celle de la princesse Grace Kelly, a été très appréciée partout dans le monde. Les longues manches en dentelles ont été faites à la main par la ‘’Royal School of Needlework’’ selon un procédé nommé ‘’carrickmacross’’. Le voile a aussi été fait par la même équipe.

SOMETHING BLUE – De la dentelle anglaise et française était appliquée sur la jupe, à partir du corset jusqu’au bout de la traine qui mesurait 8 pieds de long. 58 boutons fermaient le corset, avec un peu de ruban bleu.

SOMETHING BORROWED – Le tiara ‘’Halo’’ de Cartier que la duchesse de Cambridge portait a appartenu à Élizabeth II, qui l’avait reçu pour son 18ième anniversaire.

SOMETHING NEW – Le créateur de bijoux Robinson Pelham a créé spécialement pour Catherine ses boucles d’oreille en diamants, qui font référence aux nouvelles armoiries de la famille Middleton.

 Quelques photos de la robe et du mariage royal:


Charles


Harry


David et Victoria Beckham

Publicités

Une Réponse to “Mariage royal”

  1. location de salle 10/06/2011 à 10:30 #

    On y étaitt. Journée mémorable et bain de foule…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :