Lykke Li

8 Mai

La Suède et la musique ne font qu’un, surtout lorsqu’il s’agit de musique électropop-indie. Plusieurs artistes défendent ce titre à l’international, dont la jeune chanteuse Lykke Li. Son premier album, Youth Novels, paru en 2008, a lancé sa carrière. Wounded Rhymes, sur les tablettes depuis février, a consacré son ascension !

Découverte musicale à La Passerelle

** La musique occupe une place importante dans l’univers de La Passerelle (tout comme dans le monde de la mode, d’ailleurs). Chaque semaine, un morceau ponctue l’émission, après l’entrevue. Les billets Musique ont pour objectif de vous faire découvrir les chanteurs et groupes qu’apprécient particulièrement les membres de l’équipe. Au programme : Pop-Électro-Alternatif

Lykke Li n’a que 25 ans, mais sa musique et sa voix sont arrivées à maturité. Elle propose des mélodies électropop aux accents folk et indie. Son dernier album a propulsé sa carrière, au point où elle est omniprésente sur la blogosphère musicale (ce qui n’empêche pas la majorité des radios de la bouder pour autant…).

Elle sera en concert à Montréal le 21 mai prochain (Métropolis). Serez-vous de ceux qui iront admirer ce talent brut de la Suède ? Sur scène, elle est parfois transformée, d’autres fois vêtue de noir uniquement. À voir !

Entendu à La Passerelle :

Lykke Li – Youth Novels – I’m Good, I’m Gone
Lykke Li – Wounded Rhymes – I Follow Rivers

Le site officiel de Likke Li

Écoutez sur Myspace

Crédit photo: James Moriarty

Crédit photo: Daniel Jackson

Crédit photo: Daniel Jackson

Laisser un commentaire