Joe Fresh a 5 ans

14 Mai

La marque Joe Fresh fêtait samedi ses 5 années d’existence. Pour l’occasion, les clients étaient invités à se rendre dans les boutiques autonomes de Vancouver, Toronto et Montréal pour célébrer. La Passerelle y était.

 

Joe Fresh a été fondé en 2006 par Joseph Mimran. Depuis 25 ans, Mimran est un designer et homme d’affaires important de l’industrie de la mode au Canada. On lui doit les marques Alfred Sung, Club Monaco et Caban. Il participe également à la création chez Pink Tartan et est président du Fashion Design Council of Canada.

Joe Fresh offre des collections pour hommes, femmes et enfants. Avec ses vêtements de tous les jours, chaussures, chapeaux, vêtements de sport et sa nouvelle gamme de cosmétiques lancée au printemps 2009, la marque offre un éventail complet de produits abordables. Les collections Joe Fresh sont disponibles dans plus de 300 magasins à travers le Canada. D’abord distribuées dans les épiceries Loblaws, les collections Joe Fresh sont maintenant disponibles dans des boutiques autonomes ouvertes au cours de la dernière année.

L’événement soulignant les 5 ans de Joe Fresh est tombé à plat à la boutique du 395, rue Jean-Talon Ouest à Montréal. Très peu de clients s’étaient déplacés en cette journée pluvieuse et pour ceux qui l’avaient fait, le tout était plutôt décevant. Pas d’animation, ni de DJ, les hôtesses engagées spécialement pour l’événement n’étaient pas avenantes et ne connaissaient pas du tout la boutique, les sacs cadeaux promis sur la page Facebook aux 100 premiers clients à se présenter étaient en fait réservés pour les 100 premiers clients qui faisaient un achat et étaient somme toute banals (un ensemble de trois produits pour le bain format échantillon). Les clients avaient cependant droit à un cupcake et à 5$ de rabais pour tout achat de 25$ ou plus (mince consolation).

Outre le manque d’envergure de «l’événement» (qui ressemblait en fait à un samedi ordinaire dans une boutique de vêtements), La Passerelle a remarqué une légère augmentation des prix depuis l’ouverture des boutiques Joe Fresh il y a 5 ans. Pour une gamme de prix (abordable) et une qualité (piètre) similaires, les collections Forever 21 nous semblent plus intéressantes à cause de leur coefficient tendance plus élevé grâce à des détails originaux. Là où Joe Fresh semble conserver son avantage: les cosmétiques, vêtements de sport et vêtements pour enfants.

Quelques photos de la journée soulignant les 5 ans de Joe Fresh:

 

Lookbook printemps-été 2011:

*À noter: les collections ne sont pas distribuées également partout. Les morceaux présentés ici peuvent ne pas être disponibles dans toutes les boutiques.

Collection automne-hiver 2011-2012:

Et vous, qu’en pensez-vous? Magasinez-vous chez Joe Fresh?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :