Découverte: Sandro

30 Mai

Cols claudine, imprimés en flamants roses et boucles mignonnes: on aime!

La designer Evelyne Chetrite commence à s’intéresser à la mode alors qu’elle est toute jeune, dans son Maroc natal. Les souks, le magasin de chemises de son grand-père et le travail de couturière sur mesure de sa tante l’inspirent. Elle déménage à Paris et, en 1984, fonde sa marque de prêt-à-porter avec celui qui deviendra son mari. Ils vendent leurs créations à des magasins multimarques pendant 20 ans et ouvrent finalement leur première enseigne dans le Marais en 2004. Depuis, ils ont ouvert 80 autres boutiques un peu partout dans le monde. À Montréal, les collections Sandro sont distribuées chez La Baie centre-ville.


Evelyne s’inspire de plusieurs icônes de style françaises lorsqu’elle crée: Catherine Deneuve, Brigitte Bardot et Audrey Tautou sont quelques-uns de ses « muses ». Du côté des designers, elle cite le travail d’Yves Saint Laurent comme l’une de ses influences.


En 2008, Sandro s’est lancé dans la création de vêtements pour hommes avec autant de succès que celui rencontré pour ses vêtements féminins. C’est Ilan, le fils de la designer, qui signe les collections.

Cliquez ici pour visiter le site web officiel.

Publicités

2 Réponses to “Découverte: Sandro”

  1. Aurélie-Letizia 31/05/2011 à 11:07 #

    J’adore tellement ma petite veste Sandro! C’est un investissement quand même car ce n’est vraiment pas donné comme marque et encore plus ici à Montréal puisqu’importé mais en soldes ça vaut vraiment la peine, je l’a mets tout le temps elle est largement rentabilisée! 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :