Versatile rachel.f

4 Juin

Donner une nouvelle peau à des cuirs postindustriels, transmuer des matériaux bruts en accessoires fashion et réussis, c’est l’alchimie dans laquelle excelle la designer rachel.f. Elle a présenté mercredi sa collection printemps-été 2011, une série de sacs et d’accessoires polyvalents où la sérigraphie est exploitée dans toutes ses possibilités.

La grande nouveauté cette saison est la collection «Versatile». La designer originaire de Chicoutimi a conçu une série de onze petits sacs qui se portent de six manières différentes. On peut les trimbaler en bandoulière – à l’épaule ou à la hauteur de la hanche-, les attacher au poignet ou autour de la taille. Sans courroie, ils deviennent des portes-monnaies que l’on peut fixer aux ganses de jeans ou à sa ceinture.

La Californie a inspiré Rachel Fortin et Mathieu Mudie, qui s’occupe de la sérigraphie, qui en ont fait le fil conducteur pour les imprimés de la collection: poissons, palmiers et fossiles sont sérigraphiés sur les sacs, les ceintures et les bijoux. Les dessins, conçus par les artistes Alice Jarry et Jason Contoro de Sérigraphie Cinqunquatre, donnent un air éthéré et vintage à la collection, une sorte de légèreté qui contraste avec le cuir et rend unique chaque accessoire. Ceux-ci sont offerts avec ou sans imprimés.

Les accessoires tels les ceintures, les boucles d’oreilles à franges, les pendentifs et les bijoux ont été créés en cuir recyclé.

Le cuir se coupe en frange, se teint et se brosse. Il revient parfois aux sources et se transforme en manteau. Rachel F. a fabriqué trois modèles, offerts en brun et en noir.

Les produits rachel.f peuvent être achetés dans différents points de vente du Québec et de l’Ontario.


La designer présente un item de sa collection printemps-été 2011. Cliquez ici pour visiter son site web officiel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :