Santigold

5 Juin

La chanteuse new-yorkaise Santogold nous a charmé en 2008 avec son premier album éponyme. Depuis, elle a changé de nom (Santigold), mais son deuxième album se fait attendre… Il serait prévu pour 2011 !

Découverte musicale à La Passerelle

** La musique occupe une place importante dans l’univers de La Passerelle (tout comme dans le monde de la mode, d’ailleurs). Chaque semaine, un morceau ponctue l’émission, après l’entrevue. Les billets Musique ont pour objectif de vous faire découvrir les chanteurs et groupes qu’apprécient particulièrement les membres de l’équipe. Au programme : Pop-Électro-Alternatif

Santigold a fait ses débuts dans l’industrie musicale comme responsable artistique et productrice. Elle a bien vite été repérée comme auteur-compositeur-interprète, ce qui lui a permis de lancer sa carrière.

Diplômée en musique et études africaines et américaines, sa musique nous entraîne dans un univers particulier, entre l’électro, la pop et le new wave.

Elle est aussi liée à l’industrie de la mode. À ses débuts, elle est sollicitée par Stella McCartney pour créer la trame sonore d’un de ses défilés. En 2008, elle enregistre également un titre pour la campagne publicitaire de Converse.

Entendu à La Passerelle:

Santigold – Santogold – Lights Out
Santigold – Santogold – I’m a Lady

Le site officiel de Santigold
Écoutez sur Myspace

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :