Flaunt

21 Juin

Flaunt magazine est un mensuel américain dédié à la mode et à la culture. Il a été fondé en 1998. Voici une sommaire présentation du numéro 115, dédié à la mode printanière.


Texte: Marie-Ève Rochon

La page couverture de Flaunt magazine est très originale. On n’y voit pas une mannequin ou une vedette, mais plutôt une reproduction d’une peinture d’art contemporain. C’est très coloré. On y perçoit la reproduction d’un visage de femme avec des taches de peinture.

C’est également un très grand magazine, qui fait environ 10 pouces par 12 pouces. Il est aussi imprimé sur plusieurs types de papier. Chaque section a son papier, avec une épaisseur, une texture et une teinte légèrement différente; comme si l’équipe derrière le magazine voulait nous procurer une expérience tactile qui soit conséquente avec chaque article ou chaque shooting photo.

La grandeur du magazine et le design graphique assez épuré permettent d’ailleurs d’apprécier des photos grand format. Les photographes et directeurs artistiques du magazine prennent bon nombre de liberté, comme présenter des photos avec du flou, des photos complètement hors focus, des gros plans, du noir et blanc. C’est rafraîchissant de voir un magazine qui semble tiré par son équipe créative.

Le magazine Flaunt se détaille à environ 11$.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :