Yeah Yeah Yeahs

26 Juin

L’électrisante et charismatique chanteuse Karen O., du groupe Yeah Yeah Yeahs, n’a pas manqué d’attirer notre attention sur la formation new yorkaise. De leurs trois albums, le plus récent, It’s Blitz!, paru en 2009, est notre préféré, avec ses mélodies plus électroniques qu’à l’habitude.

Découverte musicale à La Passerelle

** La musique occupe une place importante dans l’univers de La Passerelle (tout comme dans le monde de la mode, d’ailleurs). Chaque semaine, un morceau ponctue l’émission, après l’entrevue. Les billets Musique ont pour objectif de vous faire découvrir les chanteurs et groupes qu’apprécient particulièrement les membres de l’équipe. Au programme : Pop-Électro-Alternatif

Yeah Yeah Yeahs a fait ses débuts en 2000, lorsque Karen O. et Nick Zinner (guitariste) se sont rencontrés à New York. Le batteur Brian Chase se joindra à eux par la suite. Trois ans plus tard, après avoir performé à de nombreuses reprises dans des bars de New York, la formation lance un premier album, Fever to Tell. Viendront par la suite Show your bones (2006) et It’s Blitz! (2009). À quand le prochain ?

Avec Yeah Yeah Yeahs, vous aurez droit à du rock américain, un peu rétro, mais tout aussi punk. Seul le plus récent album tend davantage vers l’électro.

Le groupe a aussi intégré l’industrie de la mode. Le single « Gold Lion » sert de trame sonore pour la publicité du parfum Elle d’Yves Saint Laurent. En prime, c’est Coco Rocha la mannequin de la publicité !

Entendu à La Passerelle:

Yeah Yeah Yeahs – It’s Blitz! – Runaway

Le site officiel de Yeah Yeah Yeahs
Écoutez sur Myspace

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :