Denis Gagnon + Hôtel Place d’Armes

13 Juil

C’est hier que le Place d’Armes Hôtel et Suites a dévoilé les nouveaux uniformes de son personnel, créés par Denis Gagnon. La Passerelle était sur place.


Photos: Geneviève Daoust

Un aperçu des nouveaux uniformes:

Les fermetures-éclairs toujours au rendez-vous

L’Hôtel Place d’Armes dit vouloir encourager les entreprises locales par le biais de cette initiative. En plus des vêtements imaginés par Denis Gagnon, les employées porteront des chaussures du groupe Aldo sélectionnées par le designer.

Lorsqu’un designer de mode apprécié du public crée les uniformes pour une entreprise, on peut s’attendre à ce que ça ait des retombées intéressantes pour les deux parties impliquées. Ce genre de partenariat est une opération de relations publiques assez peu subtile. Néanmoins, j’avais hâte de voir les nouveaux uniformes de l’Hôtel Place d’Armes parce que j’admire beaucoup le travail de Denis Gagnon.

Déception.

J’aime les vestons asymétriques des garçons, mais les uniformes féminins sont tout ce qu’il y a de plus ennuyant. Selon moi, ça n’a pas du tout la touche Denis Gagnon. Tant qu’à se payer les neurones d’un des designers les plus hot en ville, l’Hôtel Place d’Armes aurait pu oser davantage, lui laisser plus de latitude. Ça aurait contribué à le positionner comme un établissement hôtelier à l’avant-garde. Si les uniformes avaient été vraiment originaux, tous les touristes et les guides de voyage en auraient parlé, ça aurait fait une publicité continuelle à l’hôtel. Comme c’est là, les médias montréalais vont peut-être reprendre le communiqué de presse dans les prochains jours, mais je doute que les voyageurs qui vont séjourner à l’Hôtel Place d’Armes à partir de maintenant prennent la peine de poser des questions sur les uniformes des employés. Je doute même qu’ils remarquent les uniformes et s’en rappellent une fois retournés chez eux.

C’était une belle occasion de faire rayonner un créateur montréalais ici et à l’étranger. C’est raté.

Publicités

2 Réponses to “Denis Gagnon + Hôtel Place d’Armes”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Denis Gagnon à la SMM21 « La Passerelle - 11/09/2011

    […] qu’avant, notamment par le biais de ses nombreuses collaborations (BEDO, Lancôme et l’hôtel Place d’Armes). Notre chroniqueuse Rachel Nadon a assisté au défilé. Voici son compte-rendu: Intitulée […]

  2. Denis Gagnon à la SMM21 « La Passerelle - 11/09/2011

    […] qu’avant, notamment par le biais de ses nombreuses collaborations (BEDO, Lancôme et l’hôtel Place d’Armes). […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :