Magazine Blend

19 Juil

Le magazine Blend est fait à Amsterdam et est publié quatre fois par année en anglais. J’ai consulté le numéro 5, mars-avril-mai 2011, édité sous le thème «The Modern Minimalist».

Cliquez ici pour écouter notre chronique (à partir de 27 minutes). | Par Marie-Ève Rochon

Le magazine traite d’art contemporain, par exemple en annonçant des ouvertures de galeries, en présentant des portfolios d’artistes et des entrevues; de mode bien sûr, de cinéma et de musique. On trouve également des extraits de bande dessinée. Le tout, pour ce numéro, présenté dans un esprit minimaliste.

Le magazine s’intéresse beaucoup à la photographie d’art, par le biais d’articles, d’entrevues et de portfolios. La chronique « The Nest » (Le Nid) présente à chaque parution la maison d’un lecteur, qui se dévoile nu sous l’oeil du photographe. L’équipe du magazine appelle ça « du design d’intérieur sexy ».

Un autre article qui a retenu mon attention est le dossier sur le langage. On présente 8 entrevues avec des rédacteurs en chef de magazines de différents pays. On leur demande combien de langue ils parlent, quel est leur mot favori dans leur langue maternelle, quel type de langage, verbal, non-verbal, ils préfèrent. J’ai trouvé ça très intéressant parce que je crois vraiment que la mode est un langage en soi, avec ses codes et son étymologie, son histoire. Certains la comprennent couramment, d’autres l’apprennent. C’était intéressant de faire le parallèle.

J’ai beaucoup aimé que ce soit un magazine de contenu, avec des textes assez longs et réfléchis. On trouve quand même plusieurs séances photos et des articles très originaux, très inspirants. En fait, on plonge dans Blend et on découvre tout plein de choses, on ne sait pas trop à quoi s’attendre, parce qu’il n’a pas la grille classique d’un magazine de mode. Et le thème est exploité tout au long du magazine, on ne le laisse pas tomber, ce que j’apprécie beaucoup.

On peut se procurer le magazine Blend pour 20$.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :