Dragonette

31 Juil

Le groupe canadien Dragonette joue en boucle dans le iPod de La Passerelle. Fondée en 2005, la formation de Toronto nous propose un premier album deux ans plus tard (Galore). En 2009, Fixin To Thrill marque les plus forts succès du groupe. Ce sont toutefois les deux collaborations avec le DJ français Martin Solveig qui projette la formation sur la scène internationale !

Découverte musicale à La Passerelle

** La musique occupe une place importante dans l’univers de La Passerelle (tout comme dans le monde de la mode, d’ailleurs). Chaque semaine, un morceau ponctue l’émission, après l’entrevue. Les billets Musique ont pour objectif de vous faire découvrir les chanteurs et groupes qu’apprécient particulièrement les membres de l’équipe. Au programme : Pop-Électro-Alternatif

Lorsque Martina Sorbara (voix) rencontre Dan Kurtz (basse), c’est l’étincelle qui provoque la formation du groupe. Toutefois, puisqu’ils ne se reconnaissent pas dans l’industrie musicale canadienne, ils décident de s’installer en Angleterre.

Leur musique est fortement influencée du « synth pop » des années 1980 et de la new wave. Ils nous proposent une mélodie électro pop comme on les aime !

Entendu à La Passerelle:

Dragonette – Fixin To Thrill – Don’t be Funny

Le site officiel de Dragonette
Écoutez sur Myspace

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :