Arise Magazine

16 Août

Le magazine Arise s’intéresse au style et à la culture de l’Afrique. On y parle de mode, de musique, de culture et même de politique et du monde des affaires. Cliquez ici pour écouter notre chronique sur le magazine Arise (à partir de 26 minutes).

Arise a été créé en 2008, à l’occasion du Thosday Music & Fashion Festival de Londres. Depuis, quatre publications sont imprimées chaque année et celles-ci sont diffusées dans une vingtaine de villes du monde, dont New York, Paris, Milan, mais aussi l’Afrique du Sud et le Nigeria.

Le magazine est donc à la fois conçu pour la population d’Afrique et la diaspora. Il souhaite montrer aux africains, mais aussi au reste du monde, les réussites et les développements faits par l’Afrique moderne, autant en matière de mode et de culture, qu’en ce qui a trait à la politique.

La contribution du magazine à la mode va encore plus loin. En mars, l’équipe a permis l’organisation d’une première semaine de mode dans la ville de Lagos, au Nigeria, où plus de 50 créateurs africains ont présenté leur collection.

Côté photo, ce sont uniquement des mannequins à la peau noire qui figurent dans le magazine. Ils et elles portent des vêtements aux couleurs, motifs et coupes africaines. Il s’agit souvent d’exploits réalisés par les stylistes qui sont parvenus à créer ces looks africains avec les vêtements de designers américains et européens.

Arise magazine est disponible à l’achat dans les kiosques à journaux spécialisés de Montréal pour 10.25 $.

Publicités

Une Réponse to “Arise Magazine”

Trackbacks/Pingbacks

  1. World Press Photo « La Passerelle - 18/02/2012

    […] aussi notre billet sur le magazine Arise, qui s’intéresse au style et à la culture de l’Afrique. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :