Lusso

30 Août

Lusso est un magazine lifestyle qui se consacre à tout ce qui touche au luxe. D’ailleurs, le titre du magazine veut dire «luxe» en italien. Lusso est publié 4 fois par année à Londres. Lusso a aussi des éditions internationales à Jakarta en Indonésie et à Moscou en Russie.

Cliquez ici pour écouter notre chronique sur le magazine Lusso (à partir de 25 minutes). | Par Marie-Ève Rochon


Le luxe est seulement le prétexte, la prémisse. C’est en fait l’angle avec lequel sont abordés tous les sujets, des sujets qu’on retrouve dans bien d’autres magazines. Ainsi, Lusso publie des articles sur le voyage, l’architecture, la gastronomie, les voitures, le sport et bien sûr la mode. Les articles sur le voyage, nous présentent des hôtels absolument Inabordables à Dubaï, New York et Tokyo. Pour ce qui est du sport, on parle de golf, de tour de France et d’équitation. Du côté des accessoires, on verra des boutons de manchette Cartier en vente à quelque 350 livres sterling.


C’est plutôt inaccessible , mais en fait, on aime bien s’inspirer avec les magazines. C’est rare que je vois dans le Vogue quelque chose que je peux me permettre d’acheter, mais j’aime quand même le regarder. Ce qui sauve Lusso, c’est que les photos sont sublimes et les textes sont d’une grande qualité. Les photos des reportages voyage et sports m’ont tout autant fait rêver. Mais ce que j’ai vraiment aimé du magazine Lusso c’est le ton des articles. Les journalistes du magazine n’empruntent pas un ton neutre ni effacé. Au contraire, ils émettent leurs opinions sur un ton parfois familier, ils réussissent donc à nous faire sentir proche des histoires qu’ils racontent, comme si on y était.


Lusso publie 2 éditoriaux mode, un masculin et un féminin. Sans être très originaux, ces reportages photos sont bien exécutés et sont agréables à regarder. J’ai particulièrement aimé le stylisme de ces deux éditoriaux, exécuté par Thea Lewis, une styliste qui compte notamment parmi ses clients les magazines Glamour, Harpers Bazaar, Harrods, Vogue, et bien sûr Lusso. Il y avait aussi dans le magazine des pages accessoires, dont une sur le cuir et une autre sur les boutons de manchettes, qui était très originale et visuellement très belle. C’est une autre chose que j’ai beaucoup apprécié du magazine: la grille graphique est épurée, aérée et sophistiquée.

On peut se procurer le magazine Lusso pour 18$ canadiens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :