The Gossip

4 Sep

Ce n’est pas la musique de The Gossip qui aura charmée en premier l’équipe de La Passerelle. C’est plutôt les convictions de la chanteuse Beth Ditto, qui assume pleinement son corps et qui n’hésite pas à revendiquer les droits des gais et lesbiennes.

Découverte musicale à La Passerelle

*** La musique occupe une place importante dans l’univers de La Passerelle (tout comme dans le monde de la mode, d’ailleurs). Chaque semaine, un morceau ponctue l’émission, après l’entrevue. Les billets Musique ont pour objectif de vous faire découvrir les chanteurs et groupes qu’apprécient particulièrement les membres de l’équipe. Au programme : Pop-Électro-Alternatif

La formation new-yorkaise The Gossip a produit quatre albums depuis sa formation en 1999. C’est toutefois le plus récent, Music for Men, paru en 2010, qui a fait le plus de bruit sur la scène musicale.

Dans les dernières années, la chanteuse Beth Ditto a également fait parler d’elle à plusieurs reprises. D’abord, pour avoir posé nue sur plusieurs magazines, mais aussi pour sa participation au défilé prêt-à-porter Printemps Eté 2011 de Jean-Paul Gautlier. Nul doute que l’excentricité de Beth Ditto a capté l’attention du célèbre couturier parisien ! Peut-être aussi sa voix puissante…

La musique du groupe a également été utilisée pour une publicité du parfum J’adore de Dior, dévoilée le 4 septembre dernier.

Le site officiel de The Gossip
Écoutez sur Myspace

The Gossip se qualifie comme un trio punk. Il est formé de Beth Ditto au chant, Brace Paine à la guitare et Hannah Blilie à la batterie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :