Dimitri Chris à la SMM21

6 Sep

Le défilé de Dimitri Chris était l’un des plus attendus de cette première journée de la Semaine de mode. Le défilé était ouvert au public et la salle était donc complètement bondée, ce qui a fait augmenter le degré d’excitation d’un cran!

Dimitri Chris est l’un des designers québécois qui met le plus l’emphase sur la scénographie d’un défilé. C’est entre autres la raison pour laquelle les gens ont si hâte de voir ses défilés.

Voici ce qu’il en dit lui-même: « C’est extrêmement important pour moi. Je veux que les gens qui viennent voir mon show ne soient pas concentrés seulement sur le vêtement. Il faut qu’ils soient dans mon ambiance. Il faut qu’ils comprennent pourquoi j’ai fait ce que j’ai fait sur le runway. C’est une mise en scène en fait. »

Cette fois-ci, Dimitri Chris a opté pour un décor discret, mais charmant. Des ampoules nues se balançait depuis le plafond au-dessus de la tête des mannequins. Elles s’illuminaient successivement au rythme de la musique.

Le designer a choisi de terminer son spectacle avec la populaire chanson parodique « I’m on a boat » de l’émission Saturday Night Live. Un peu partout dans la salle, on entendait les gens réciter les paroles de la chanson et rire de bon coeur.

Côté design, Dimitri Chris a présenté une collection plus sobre que ce à quoi il nous a habitués. Exit les vestons coupés à l’horizontale et les débardeurs déconstruits. Dans cette collection, la seule excentricité venait des mignons petits motifs apposés sur quelques morceaux. En somme, une collection simple, efficace et impeccable.

Jolie surprise pour les demoiselles: le designer a décidé de créer quelques vêtements pour femmes. Des pièces féminines, estivales et rafraîchissantes: un succès!

En entrevue avec La Passerelle, Dimitri Chris révélait son intention d’ouvrir une boutique en ligne sous peu, suivie par une boutique physique à Montréal. Ses créations deviendront donc accessibles sur le marché canadien, pour notre plus grand bonheur!


Marie-Ève veut ces shorts bouffants taille haute à motifs de petits bateaux!

Publicités

Une Réponse to “Dimitri Chris à la SMM21”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Dimitri Chris habille le dandy des temps modernes « La Passerelle - 03/12/2011

    […] Cliquez ici pour voir la collection Printemps/Été 2012 de Dimitri Chris […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :