Dubuc à la SMM21

7 Sep

Le chic négligé de Philippe Dubuc


Notre chroniqueuses Virginie Landry est allée découvrir la collection Dubuc pour hommes printemps-été 2012 ainsi que la deuxième collection capsules Dubuc pour femmes, disponible chez Simons dès aujourd’hui.

Philippe Dubuc présentait aujourd’hui à sa boutique de la rue St-Denis sa deuxième collection capsule pour femmes, en collaboration avec Simons.  Des « matières compactes et mélangées », des « effets peaux » et des « roses salis » sont proposés dans ces 13 nouvelles pièces. Féminité assurée dans ces robes, pantalons et vestons géométriques.

La collection printemps-été 2012 pour hommes a aussi été présentée. Comme à son habitude, Philippe Dubuc offre, dans une palette monochrome, des vêtements déconstruits, luxueux et transformables. Le designer a utilisé les minéraux comme inspiration pour cette nouvelle collection: matières plâtrées, au fini de roc, de gravel, de charbon et de béton.

Philippe Dubuc travaille sur plusieurs projets en même temps, et son prochain est l’ouverture d’une boutique dans le Vieux-Montréal. Il y proposera des vêtements canadiens et internationaux, et évidemment quelques pièces de ses collections. Quai 417, sa future boutique, offrira une ambiance de débarcadère, à l’image du designer qui voyage beaucoup.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :