Label Europe à la SMM21

7 Sep

Le défilé Label Europe, présenté mercredi à la Semaine de mode de Montréal, a été un défi de composition pour la styliste Mélanie Brisson. Elle a dû intégrer à l’intérieur d’un même défilé les créations de huit jeunes créateurs européens.

Les huit designers qui ont participé au défilé étaient originaires de France et d’Allemagne : Les Chats Perchés, Monsieur Chat L’heureux, Eugène Bijoux, Katharina Kruppe, Celiaczerlinski, Finnegan Bell, Rhum Raisins et 85/86.

Ils ont été sélectionnés par un jury québécois et chacun d’entre eux a été invité à présenter six sorties de leur collection printemps-été 2012.

Le défi était de taille pour Mélanie Brisson, puisqu’elle n’a vu les vêtements que quelques heures avant la présentation. L’auriez-vous su ? Elle a également voulu intégrer des vêtements et des accessoires de designers québécois, tout en mettant de l’avant les griffes européennes.

Le défilé entier a été pensé à l’européenne. Les mannequins ont même été choisis en fonction de critères spécifiques : des visages particuliers, des silhouettes filiformes et très grandes, à l’image des lignes européennes. Les mannequins hommes, par exemple, étaient moins costaux que ceux employés en Amérique du Nord, avec des tours de taille variant entre 27-28.

Katharina Kruppe

Rhum Raisins

Les Chats Perchés

Finnegan Bell

85/86

Celiaczerlinski

Eugène Bijoux

Publicités

Une Réponse to “Label Europe à la SMM21”

  1. Roxanne Monette 12/09/2011 à 11:48 #

    Bravo , nous avons fait le meilleur show !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :