Le CIMM à la SMM21

8 Sep

Le Centre International de Mode de Montréal a présenté un défilé collectif jeudi soir mettant en vedette les designers Zenobia Bawa, Ronen Chen et Simon Chang. Le défilé était peaufiné par le styliste Yso.

Le designer Simon Chang en compagnie de ses mannequins.

Zen B par Zenobia Bawa

La designer nous a présenté son interprétation de l’élégance et du romantisme moderne. Côté couleurs, cela s’exprimait par des couleurs chaudes comme pêche, orangé, rose, mariées à quelques tons plus neutres tels beige et crème brûlée. Le tout était interprété dans des drapés légèrement transparents. En somme, il s’agissait d’une collection féminine, simple, facile à porter.

Ronen Chen

Chez ce designer israélien, ce sont les coupes qu’on remarque en premier, elles sont exécutées avec finesse. Sur le runway, les vêtements bougent bien et on sent le mouvement. La collection s’exprime dans une palette de gris, beige, blanc, noir et bleu.

Simon Chang

Habituellement, je ne suis pas fan du tout des collections de Simon Chang. Il y a une telle abondance de couleurs, de motifs, de textiles et de textures qu’on ne sait plus où regarder! Ce soir cependant, quelque chose de différent s’est produit. Même si les agencements et accessoires restaient extrêmement extravagants (beaucoup trop pour moi!), une ou deux pièces m’ont quand même charmée. Notamment cette veste en crochet blanche que vous voyez sur la dernière photo. J’ai aussi apprécié le choix de trame musicale du défilé: les mannequins trottinaient joyeusement au son de  Born this Way de Lady Gaga. La chanson qui fait l’apologie des différences donnait son sens aux créations de Simon Chang. On décrit parfois Gaga comme une extra-terrestre et c’est aussi l’impression que nous donnaient certains des vêtements de Chang, comme un trench à paillettes, transparence et motifs militaires (tout ça dans un seul morceau!). En somme, une collection qui manquait totalement d’unité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :