Mulcair à la SMM21

8 Sep

La collection printemps-été 2011 de Mulcair regorge de pièces mignonnes, jeunes, féminines, un brin rétro. Des vêtements faciles à porter qui flattent la silhouette et nous donnent hâte à l’été prochain. On lui souhaite un bon succès commercial. Malgré tout, la collection est pour moi une déception.

Avec sa première collection (automne-hiver 2010), Juliana Bennett, designer de Mulcair, avait fait tourner bien des têtes. Les magazines Flare, Lush, Elle Canada, Fashion et Canadian Living ont notamment écrit sur ses créations. Mary-Kate Olsen a été vue portant une veste Mulcair. On avait l’impression que Mulcair allait façonner l’avenir de la mode au Canada (au moins). À l’époque, j’étais complètement amoureuse des khaki, des beiges, du bronze et de la brillance des vêtements Mulcair. Les robes, les vestes et les shorts étaient issus d’une même ligne créative cohérente.

Depuis, il semble que la belle unité de la marque se soit perdue. La collection présentée aujourd’hui (la 4e de Mulcair) est très jolie, mais quelque peu anonyme. On ne reconnaît pas la griffe Mulcair. On cherche une unité à travers ces 4 collections, mais on n’en trouve pas. C’est bien dommage.

Soyons clair, je respecte énormément le travail de Juliana Bennett. Son parcours et ses accomplissements l’honorent. Et cette collection est réussie sur bien des points. J’adore la jupe longue bleue avec des rayures diagonales dorées. La chemise sans manches chambray est vraiment originale avec son col haut, ses bandes d’épaulettes et ses coins de métal aux poches. Ces détails recherchés et intéressants sont les bienvenus. On ne peut que souhaiter voir apparaître une signature design franche et reconnaissable, unique, comme celle que l’on a entrevue à l’automne 2010.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :