Harricana vs Rachel F

15 Sep

Lors du Colloque sur les droits d’auteurs en mode, présenté dans le cadre de la 21e Semaine de mode de Montréal, Mariouche Gagné, designer et propriétaire de la griffe Harricana, a accusé Rachel Fortin, de Rachel F., de copier certains de ses designs. Cliquez ici pour l’écouter.

Nous avons contacté Rachel Fortin pour recueillir ses commentaires par rapport à cette histoire. Cliquez ici pour entendre ce qu’elle avait à dire. Malgré leurs différends, les deux créatrices se disent heureuses de partager la même mission (soit celle de recycler la fourrure et ainsi de sauver des vies animales).

Nous souhaitons savoir ce que vous en pensez! Jetez un coup d’oeil aux quelques photos plus bas et dites-nous si, selon vous, il y a plagiat.

Harricana

Harricana

Rachel F

Rachel F

Publicités

4 Réponses to “Harricana vs Rachel F”

  1. Frank 18/09/2011 à 5:41 #

    Je trouve effectivement qu’il y a une sorte de plagiat non seulement sur le style aviateur (revisité par Harricana) mais aussi sur le concept unique de recyclage de la fourrure, ce qui est bien plus préjudiciable pour Harricana. Quoiqu’il en soit, la distinction se fait bien entre les deux marques par le style, la clientèle et la qualité du travail.

  2. M-E 18/09/2011 à 11:16 #

    Harricana n’a pas inventé la chapka!
    Est-ce qu’utiliser une matière recyclée est plagier? J’espère que non!

    • Isabelle 19/09/2011 à 7:44 #

      Faire un style très similaire à Harricana alors que c’est eux qui ont remis le style à la mode, dans les même matières et recyclé en plus…si ce n’est pas du plagia au niveau légal, c’est certainement un manque d’étiquette professionnel de la part de Rachel F.

      Il y a des modèles de chapka de Rachel F encore plus similaires à Harricana que ceux présentés en photo, sans compter les cache-oreilles, les tuques, etc.

  3. Michele Jean-Jacques 29/02/2012 à 3:19 #

    Je pense qu’on peu tous se calmer quant au plagiat et tout cette contreverse. En fait Harricana n’a rien invente et non, c’est pas elle qui a remis le chapeau aviateur au gout du jour, cela a ete fait bien avant. C’est a elle d’avoir confiance en son produit et puis encore on n’est pas dans le milieu pour controler la production des autres. Le recyclage n’a pas de createur, quelle que soit la matiere. C’est une pratique noble et respectable… Harricana devrait plutot remercier Rachel F. de poursuivre sa mission que de se tirailler.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :