ANTM All Stars – Cycle 17

22 Sep

La nouvelle saison d’America’s Next Top Model est lancée. Cette télé-réalité en est à sa 17e édition et se présente cette fois-ci sous forme d’un cycle « all stars », dans lequel sont regroupées les personnalités les plus fortes des 16 saisons précédentes. La compétition elle-même va aussi plus loin qu’à l’habitude, car en plus de leurs performances de mannequins, les filles seront jugées sur leurs capacités à écrire une chanson, réaliser un vidéoclip, créer un parfum et auditionner pour CSI. Bref, les producteurs ont voulu faire plus gros, plus fort, plus sensationnaliste. Préparez-vous à vivre une crise d’épilepsie télévisuelle.

C’est certain qu’America’s Next Top Model n’a jamais été l’émission la plus intellectuelle des ondes, mais l’incursion dans le monde du mannequinat était appréciée. Être mannequin, malgré ce que peuvent en penser certains, c’est beaucoup plus qu’être jolie. C’est un métier, pour lequel certains ont du talent et d’autres, non. L’émission produisait des séances photos très originales et de bonne qualité qui surpassaient celles de plusieurs magazines. Les commentaires des invités (des professionnels de l’industrie de la mode: photographes, mannequins, designers, etc.) étaient aussi très pertinents et donnaient un aperçu concret du milieu professionnel de la mode.

Cette nouvelle saison nous amène jusqu’à présent de déception en déception. L’affiche officielle (voir plus haut) est kitsch et le travail de photoshop est mal fait. La réalisation du premier épisode laisse grandement à désirer. La première partie de l’élimination a eue lieu live en plein air en présence de centaines de fan et on avait de la difficulté à entendre les animateurs et les juges parler. Les juges invités ont d’ailleurs beaucoup changé, ils ont cette fois été choisis pour leur célébrité bien plus que pour leur degré de compétence ou de connaissance en mode. Seront présents: Ashlee Simpson, les soeurs Kardashian, Latoya Jackson, Kathy Griffin et Kristin Cavallari, entre autres. (Seule juge qu’on a hâte de voir: la top modèle Coco Rocha.) Cette nouveauté risque d’enlever une bonne part de pertinence à l’émission. Finalement, on pressent que les producteurs mettront davantage l’accent sur les chicanes entre filles que sur les séances photos, ce qui était bien sûr la partie la plus intéressante de l’émission.

Bref, à force de nous donner plus de bonbon, plus de brillant, plus de drame, America’s Next Top Model va finir par nous donner mal au coeur. Ce qu’on voudrait vraiment voir: un cycle avec des mannequins masculins!

Voici les photos prises lors du premier épisode:

Sheena

Shannon

Lisa

Laura

Kayla

Isis

Dominique

Camille

Brittany

Bre

Bianca

Angelea

Allison

Alexandria

Au Canada, America’s Next Top Model est diffusé à la chaîne CTV. On peut écouter les émissions en ligne ici.

Publicités

Une Réponse to “ANTM All Stars – Cycle 17”

Trackbacks/Pingbacks

  1. ANTM British invasion « La Passerelle - 03/03/2012

    […] ne sait visiblement plus quoi inventer pour sa télé-réalité de mannequinat. Après une saison All Stars, l’ex top modèle devenue productrice et animatrice présente le cycle British […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :