No 3

23 Sep

L’événement No 3 présentait cet automne près d’une dizaine de défilés, concentrés cette fois-ci en une seule soirée. Près d’une vingtaine de kiosque-boutiques remplissaient également la salle du théâtre Telus.

Cliquez ici pour écouter les buts que se donne Evelyne Shannon Drouin pour l’organisation de ses évènements

Après No 2, dont nous avions déjà parlé, vient No 3. Malgré quelques différences pour cette édition, les buts de Evelyne Shannon Drouin demeurent identiques. « Je vise beaucoup les designers émergents, qui cherchent à être connus et qui ont parfois de la difficulté à avoir des parutions médias, dit-elle. Je veux les faire connaître du grand public. »

Le choix du Théâtre Telus n’a pas été fait au hasard. « J’essayais toujours des endroits peu connus, comme pour No 1 et No 2, raconte Evelyne Shannon Drouin. On m’a dit que ce serait peut-être mieux de choisir un endroit plus connu. » Elle a visé juste. Cette décision a toutefois entraîné une complication supplémentaire. Impossible de faire payer le public à la pièce pour assister aux défilés de son choix. Il fallait plutôt se munir d’un billet de 15$ pour la soirée, ce qui est, en soit, abordable.

Ce côté abordable, elle l’offre également aux designers qui participent à l’évènement. « Mon but est de leur offrir quelque chose d’accessible, côte budget, affirme Evelyne Shannon Drouin. Quand on démarre une entreprise, ce n’est pas vrai qu’on est capable de payer des milliers de dollars pour une parution d’une quinzaine de minutes, soit le temps d’un défilé. »

Cliquez ici pour savoir comment Evelyne Shannon Drouin choisit les participants à ses évènements

Puisque l’évènement s’adresse principalement au public, cette donnée se répercute dans l’organisation de l’évènement. « J’essaie que ce soit monsieur et madame tout le monde qui fasses les défilés, confirme-t-elle. Je ne tiens pas à ce que ce soit des mannequins professionnels. Quand c’est porté par monsieur et madame tout le monde, la personne qui regarde se dit « moi aussi, je pourrais porter ça ». »

Des espaces créations ont aussi occupé la soirée; une nouveauté intéressante.Des designers faisaient des prestations devant public.

Voici quelques photos de la soirée :

Laisser un commentaire

