Magazine Corduroy

27 Sep

À l’émission cette semaine, on vous présentait le magazine Corduroy. Cliquez ici pour écouter notre chronique audio sur le magazine (à partir de la 26e minute). | Par Marie-Ève Rochon

Le magazine Corduroy a été créé en 2008 et est publié trois fois par année. Le magazine est fait au Canada et se concentre sur les domaines de la mode et du cinéma.

Plusieurs portraits d’acteurs, d’artistes, de designers et de mannequins y sont présentés. Dans ce numéro, on nous présentait notamment Caroline Dhavernas, Lily Cole, Sir Ben Kingsley et Josh Hartnett. Même dans le cas des portraits qui ne sont pas reliés à la mode, les séances photos sont très belles et le stylisme est recherché. Pour un seul portrait, on peut nous présenter jusqu’à 8 photos de 8 looks différents avec la même personne. Ça démontre vraiment que le magazine adopte un angle mode. On retrouve aussi deux éditoriaux mode d’une dizaine de pages chacun.

Malgré ce qu’on pourrait penser à cause du thème du cinéma, les photos n’ont pas du tout un côté glamour. On est plutôt dans une esthétique vintage, romantique et nostalgique. Les photos sont parfois sur-exposées, le papier n’est pas glacé, mais mat, tous ces détails contribuent à créer une atmosphère plus calme, plus reposante, mais également plus artistique que les magazines traditionnels.

On peut se procurer le magazine Corduroy pour 13$.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :