La mode à l’Église Saint-Roch

30 Sep

Le sous-sol de l’Église Saint-Roch de Québec aura une nouvelle vocation : les ateliers-boutiques d’une vingtaine de griffes québécoises y seront aménagés d’ici l’été 2012.

Sur les 12 000 pieds carré du sous-sol de l’Église Saint-Roch, la moitié de l’espace sera consacré aux designers québécois et aura maintenant une vocation commerciale. Les organismes communautaires, déjà présents au sous-sol, occuperont pour leur part le reste de l’espace.

Cliquez ici pour écouter Anne de Shalla parler de son nouveau projet (à partir de 16 minutes 30 secondes)

La vingtaine de designers est réuni sous l’organisme à but non-lucratif Signatures québécoises, chapeauté par Anne de Shalla, déjà bien connue pour l’organisation de la Braderie de la mode québécoise. En plus de participer à la revitalisation du Quartier Saint-Roch, elle veut amener la mode à Québec. L’organisme y fera aussi de l’évènementiel.

Implanter la mode dans une Église

Le patrimoine religieux est de plus en plus difficile à conserver. Les bâtiments religieux coûtent très chers à entretenir et les sources de revenu diminuent, tout comme le nombre de fidèles. L’Église Saint-Roch conservera ainsi sa vocation religieuse, tout en allant chercher une source de revenu supplémentaire.

Quant aux griffes qui s’installeront au sous-sol de l’Église, l’organisme Signatures québécoises ira chercher des designers de Québec et de Montréal.

Preuve que Québec et la mode se rapprochent : une première Braderie de la mode québécoise y est organisée les 28, 29 et 30 octobre.

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