Bullett

4 Oct

Bullett est un magazine New Yorkais qui se concentre sur la mode et les arts. Il a été lancé à l’hiver 2010 et en est à sa quatrième parution, celle de l’automne 2011.

Cliquez ici pour écouter notre chronique audio sur le magazine ou continuez pour lire la version écrite. | Par Marie-Ève Rochon

L’équipe du magazine se donne pour mission de créer une publication «outside the box», de faire quelque chose de tout à fait original. On peut dire qu’ils y arrivent. Chaque article est en fait entrepris comme un projet, qui est apparemment élaboré en collaboration avec chaque intervenant. Par exemple, on nous présente une entrevue avec David Cross, acteur, scénariste, réalisateur et producteur américain, entrevue réalisée par David Cross lui-même!

On trouve aussi 16 pages d’entrevue et de photos avec Ewan McGregor qui se glisse dans la peau de plusieurs personnages pour la séance photo. L’équipe du magazine voulait présenter le nouveau film de Gus Van Sant, Restless, mais ce n’est pas un journaliste qui l’a rencontré. Le réalisateur a plutôt demandé à être interviewé par le documentariste Jonathan Caouette.

On retrouve aussi beaucoup d’entrevues, ou «projets» avec des vedettes, dont David Copperfield, Debbie Harry, Anna Kendrick, Christina Ricci et Christopher Walken et plusieurs  séances photos mode. On en retrouve une dizaine avec environ une dizaine de pages chacune. Ce qui permet de faire ça, c’est tout l’espace qui est laissé au contenu éditorial parce qu’il n’y a pas de publicité du tout.

On voit bien que c’est un choix réfléchi de la part de l’équipe de Bullett, parce qu’avec toutes les stars interviewées dans ce magazine, on aurait facilement pu aller chercher des annonceurs. Ce qui est surprenant c’est qu’il s’agit néanmoins d’un des magazines indépendants les moins chers que nous avons présentés, il se détaille à seulement 9$.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :