Paco Rabanne

8 Oct

La Semaine de mode de Paris, qui s’est terminée le 5 octobre, a été marquée par le grand retour de Paco Rabanne. Son nouveau directeur artistique, Manish Arora, s’est attiré les honneurs.

Le couturier espagnol Paco Rabanne s’était retiré en 2000, après plus de 30 ans de carrière, puisqu’il préférait se consacrer au design et à la peinture. À l’époque, la maison avait essayé de le remplacer, mais sans grand succès.

Depuis 2006, Paco Rabanne avait même cessé toute activité mode. La griffe, créée en 1966, était par ailleurs absente des défilés parisiens depuis cette date. Le nom Paco Rabanne était toutefois resté très présent dans l’univers de la mode, notamment sur le marché des parfums.

La nomination de Manish Arora, en février, donnait bon espoir à la maison de reprendre le marché avec une collection de prêt-à-porter féminin. C’est cette collection qui a été présentée à l’occasion de la Semaine de mode de Paris.

Après le défilé, certains critiques ont affirmé que Manish Arora avait réussi à faire oublier l’absence de la griffe, comme si elle avait présenté dès défilés à tous les ans depuis 2006. Il faut dire qu’il a réussi à capter l’essence de Paco Rabanne, tout en y ajoutant sa touche personnelle.

Cliquez ici pour en savoir davantage sur l’histoire de la mode des années 60, alors que Paco Rabanne s’est imposé parmi les grands créateurs

Voici maintenant des photos du défilé, présenté en octobre

Publicités

Une Réponse to “Paco Rabanne”

  1. Laristocrate 11/10/2011 à 9:47 #

    Adolescent, Paco Rabanne était un de mes créateurs préférés, bravo à Manish Arora qui a su garder l’inspiration du designer!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :