Magazine Remix

18 Oct

Remix est un magazine trimestriel néo-zélandais qui se consacre à la mode, la beauté et la pop culture. Nous avons consulté le numéro 70, dédié à la ville de New York.

Cliquez ici pour écouter la chronique (à partir de 26min). | Par Marie-Ève Rochon

Le magazine présente beaucoup de contenu mode. Dans ce numéro, on compte une douzaine de reportages photos mode et c’est sans compter les photos mettant en vedette les tendances maquillage et coiffure de la saison ainsi que les entrevues avec photos mode. Fait intéressant à noter: les séances photos sont presque également réparties entre la mode masculine et féminine. Le magazine Remix présente aussi du contenu axé sur la musique. Au lieu des traditionnelles critiques de CD et dates de concerts à venir, qu’on retrouve souvent dans ce genre de magazines, on a droit à des entrevues intéressantes avec des beaux portraits.


La mannequin néo-zélandaise Georgia Fowlers ressemble un peu à Scarlett Johansson!


Le magazine a publié un reportage à l’horizontale! Très original: il faut tourner le magazine de 90 degrés pour le regarder. L’histoire ne dit pas si l’équipe du magazine a travaillé debout sur les bureaux pour concevoir ce reportage – i.e.: comme dans « Dead Poets Society ».


Ce trench court clouté par Burberry est un coup de coeur!


Charmant complet en tweed avec des pois.

Les photos du magazine Remix sont très intéressantes. Chaque reportage présente une esthétique distincte qui est bien interprétée. Toutefois, même si la qualité des photos, du stylisme et du travail des mannequins sont au rendez-vous, on a droit à des séances de photos assez conventionnelles. Aucun reportage vraiment conceptuel et aucun reportages narratif. Ce sont des avenues que le magazine gagnerait à explorer.

De plus, le magazine Remix fait une place à l’illustration de mode. Dans ce numéro, Remix présente les tendances des collections automne-hiver 2011 via un reportage de 14 pages présentant de belles illustrations pleine page. C’est une façon originale de revenir sur moments forts des défilés de New York, Londres, Paris et Milan.

Le magazine Remix est en vente au coût d’environ 14$ dans les kiosques à journaux spécialisés de Montréal.

Publicités

Une Réponse to “Magazine Remix”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Inspirations du jour « - 24/10/2011

    […] 24th, 2011 § Laisser un commentaire La Passerelle est un blog montréalais que j’aime beaucoup – en fait, il fait très magazine de mode […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :