Magazine Sheer

1 Nov

Sheer est un jeune magazine britannique dont le premier numéro a été lancé en octobre 2010 sur Internet. La première édition papier elle, a été lancé en septembre 2011. Sheer se consacre à la mode, à l’art et à la photo. Sheer souhaite mettre de l’avant des jeunes talents émergents: photographes, artistes, designers et mannequins.


Cliquez ici pour écouter la chronique (à partir de 25 minutes) ou continuez pour lire la version écrite. | Par Marie-Ève Rochon

Il y a beaucoup beaucoup de séances photos tout au long du magazine. On trouve aussi  quelques portraits et entrevues avec les photographes et les mannequins de ces séances photos, mais c’est tout. On a donc l’impression qu’il manque de textes dans le magazine. Certes, il y a plusieurs séances photos intéressantes, mais même avec 196 pages, le magazine semble manquer de contenu. Il faudrait plus d’articles pour que le magazine soit mieux équilibré.

À certains égards, Sheer semble être encore légèrement amateur. C’est l’impression que donnent les textes notamment, qui ne sont pas complètement mauvais, mais qui manquent de recherche. Il y a aussi quelques fautes dans le magazine, mais Sheer se reprend par le biais des photos. Les photos sont intéressantes et dénotent un désir de créer quelque chose de différent. Chaque portfolio a une esthétique propre. Il n’y a pas de séance photo narrative ou très conceptuelle, on mise plutôt sur les jeux de lumière et les effets techniques.

Le graphisme est vraiment le point décevant du magazine Sheer. À plusieurs reprises, il y avait du texte difficile à lire par exemple de la typographie blanche sur un fond pâle. Également, les titres se perdent un peu dans la mise en page, on ne les voit pas très bien et donc on ne se rend pas compte immédiatement lorsqu’on est rendus à un autre reportage. L’ensemble du magazine est très lourd puisqu’il n’y a pas de publicité ni d’article en tant que tel. Des pages où le texte prime sur les photos auraient procuré une belle diversité à la présentation graphique du magazine.

Sur plusieurs points le magazine Sheer est décevant et ne vaut peut-être pas les 15$ qu’il coûte. Mais il y a tout de même des photos intéressantes, et on peut en voir quelques-uns sur le site web de Sheer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :