Mary Katrantzou

7 Nov

Après avoir appris que Mary Katrantzou lancera une collection-capsule pour Topshop en février 2012, nous avons décidé de présenter le parcours de cette designer d’exception plus en détail.

Mary Katrantzou est une designer de prêt-à-porter féminin originaire de Grèce. Elle a étudié à la Rhode Island School of Design aux États-Unis et à la réputée école Central Saint Martins de Londres. Elle a reçu la bourse NEWGEN (New Generation) du British Fashion Council pour six saisons (du printemps 2009 à l’automne 2011). Cette bourse vise à reconnaître les nouveaux talents et leur offre un soutien financier pour présenter leurs collections à la Semaine de mode de Londres. En 2010, elle reçoit le Swiss Textiles Award, une récompense d’une valeur de 100 000 euros.

Sa signature design combine les imprimés trompe-l’œil, les lignes architecturales, l’esprit baroque et un soupçon de kitsch. L’impression numérique de ses motifs donne une style facilement reconnaissable à ses créations. Elle a créé des robes qui ressemblaient à des villas, à des lampes et à des champs de fleurs. Son style bigarré donne à ses vêtements des airs de tableaux surréalistes. Voici des photos de ses trois plus récents collections:

Collection printemps-été 2012

Collection automne-hiver 2011

Collection printemps-été 2011

Publicités

Une Réponse to “Mary Katrantzou”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Revue de presse 12-03-06 « La Passerelle - 06/03/2012

    […] designer britannique Mary Katrantzou lancera une collection taille plus pour Net-A-Porter. Étant ronde elle-même, la designer a tout […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :