Lula

8 Nov

Lula est un magazine britannique fondé en 2005. On vous présente notre analyse du numéro 13.


Texte: Marie-Ève Rochon

Ce magazine a un côté candide, voire juvénile dans son esthétique et c’est vraiment charmant. Un exemple: la section «things we love», qui avait pour sous-titre «these are a few of our favorite things», en référence au film La Mélodie du Bonheur. Cette thématique de l’enfance revient tout au long du magazine, notamment dans les entrevues, où les journalistes demandent toujours aux intervenants de leur raconter leur enfance.

Les photos cadrent bien avec tout l’esprit du magazine, donc ça donne des clichés éthérés, plein de candeur, parfois flous ou surexposés. Certaines photos sont présentés dans ces cadres polaroids, ce qui donne aussi une jolie touche rétro au magazine.

On nous présente plusieurs entrevues sur des sujets assez diversifiés. Ça va des entrevues avec des designers et des mannequins à une entrevue avec un cinéaste tchèque qui travaille à une nouvelle version d’Alice aux Pays des Merveilles, à une entrevue avec une danseuse du New York City Ballet, à une rétrospective du travail d’une photographe, en passant bien sûr par les nombreuses séances photos. On découvre également le travail d’un artiste-peintre et la restauration d’un château en France.

Voici quelques photos du numéro 13 du magazine Lula:

Lula est en vente pour 17$ au Canada.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :