Who What Wear

9 Nov

Notre chroniqueuse Virginie Landry nous fait découvrir Who What Wear sous toutes ses plateformes.

Cliquez ici pour écouter sa chronique audio (à partir de 22min20) ou continuez plus bas pour lire la version écrite.

Les fondatrices de Who What Wear, Katherine Power et Hilary Kerr, sont deux anciennes éditrices du magazine Elle. Avant de se rejoindre et de fonder Who What Wear, Katherine Power a aussi été directrice de la promotion pour une compagnie qui organise des évènements mondains à Los Angeles. De son côté, Hilary Kerr a une maîtrise en journalisme et a été pigiste pour plusieurs magazines, dont Teen Vogue. Grâce à leurs expériences personnelles différentes, elles créent un contenu mode varié et intelligent.

Le site www.whowhatwear.com, est en fait un magazine virtuel. Il a été fondé en 2006, à Los Angeles. Sur une base quotidienne, on y retrouve des articles sur la mode, les nouvelles tendances et des trucs beauté. Il y a un blogue sur le site Web, qui propose beaucoup de photos et moins de textes que les articles principaux. Le tout est écrit en anglais.

Une autre composante du site Who What Wear, c’est la Web Télé. Cette Web Télé a été très populaire dès son lancement, en décembre 2007. Depuis son lancement, les vidéos ont été vues plus de 14 millions de fois. De plus, les fichiers de baladodiffusion ont été les plus téléchargés dans la catégorie mode du magasin virtuel iTunes pendant un certain temps. Les épisodes de Who What Wear TV sont brefs, environ deux minutes, et proposent des sujets mode, tendance et beauté. Les deux fondatrices présentent un sujet, par exemple la mode écologique. Viennent ensuite les Who, les personnes qui ont porté des vêtements écologiques et biologiques; les What, des exemples de vêtements reliés au sujet; et le Wear, quelques tenues créées avec les vêtements présentés plus tôt. Il y a aussi la section «Real Girls, Real Style» qui présente du streetstyle en format vidéo. Il ne faut pas oublier que le but de Who What Wear est de donner des trucs de stylisme.

En plus du magazine virtuel et de la Web Télé, les filles de Who What Wear ont publié deux livres de stylisme. Le premier, Who What Wear: Celebrity and Runway style for real life, a été publié en 2009. Ce livre apporte des trucs et des conseils pour adapter les tendances de l’heure à son propre style, et de façon abordable. Le deuxième, What to Wear, Where : the How-to Handbook for Any Style situation, publié en mars 2011, est vraiment très intéressant. Grâce à la façon que les auteurs ont de présenter leurs trucs et conseil de style, même les néophytes modes peuvent s’y retrouver facilement. Tout le visuel de leurs projets est clair et simple, mais à la fois coloré et attirant. Ce livre apporte plusieurs idées d’ensembles pour tous les styles et toutes les occasions. Katherine Power a un style plus rock, mariant aisément le cuir, les clous et les blouses légères; tandis que Hilary Kerr préfère les morceaux vintage, aux tissus riches, fleuris et colorés. Il est donc facile de retrouver un peu de son style personnel dans leurs ensembles.

Les auteurs ne se contentent pas de donner des suggestions de tenues, elles offrent également des conseils pour s’habiller avant chaque évènement. Elles suggèrent par exemple d’éviter les tissus qui se fripent facilement si on doit rester assise longtemps et suggèrent quels souliers porter si on compte marcher beaucoup. Elles classent même leurs suggestions de chaussures selon la surface sur laquelle on va marcher!

Voici quelques images tirées du livre What to Wear, Where:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :