Ouverture de l’atelier-boutique de Charlotte Hosten

11 Nov

L’ouverture de l’atelier-boutique de la créatrice de bijoux Charlotte Hosten a eue lieu le 10 novembre. Après avoir suivi cette aventure avec elle à travers son blogue, voilà que sa boutique est enfin dévoilée au grand public.


Texte et photos: Virginie Landry

Tout comme ses bijoux, la boutique semble inspirée de ses voyages. La créatrice vient d’ailleurs de s’envoler pour un séjour à Berlin, dès le lendemain de l’ouverture de sa boutique.

Alexandra, la directrice des ventes de la marque Charlotte Hosten, explique que  les avantages d’avoir sa propre boutique sont nombreux. «C’est l’occasion de mettre la créativité de Charlotte en valeur et de faire découvrir des artisans de partout dans le monde. Nous distribuons des sacs faits en Afrique du Sud, et nous sommes les premiers à le faire au Canada.» Le grand défi est de repenser la gestion: «Maintenant, il faut avoir des produits disponibles en magasin en tout temps. La gestion de la vente au détail est très différente de la vente en gros.»

*
Située au 122 rue Bernard, près du boulevard St-Laurent, la boutique est chic, simple et toute blanche. L’atelier y est situé à l’arrière, dissimulé par de grands rideaux. Voici quelques photos des créations Charlotte Hosten et de la soirée d’ouverture:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :