CFDA/Vogue Fashion Fund Awards

15 Nov

La huitième édition des CFDA/Vogue Fashion Fund avait lieu lundi. Joseph Altuzarra a remporté le grand prix, accompagné d’une bourse de 300 000 dollars. Retour sur l’histoire de cette récompense et le parcours du créateur.

Ce prix annuel a été créé en 2004 par le Council of Fashion Designers of America (CFDA) et le magazine Vogue US pour encourager la relève en design de mode. Le comité de sélection de cette année était composé de Diane von Furstenberg, designer de mode et présidente du CFDA, d’Anna Wintour, rédactrice en chef du Vogue US et de Lazaro Hernandez et Jack McCollough, le duo derrière la griffe Proenza Schouler. Proenza Schouler a d’ailleurs remporté le prix CFDA/Vogue Fashion Fund en 2004 et la marque a acquis beaucoup de notoriété depuis.

Cette année, la créatrice de bijoux Pamela Love et le duo de designer derrière la griffe Creatures of the Wind (Shane Gabier et Chris Peters) ont remporté les deuxième et troisième positions, se méritant dans les deux cas une bourse de 100 000 dollars.

Joseph Altuzarra est un jeune designer de mode de 27 ans originaire de France et établi aux États-Unis. Il est diplômé en Histoire de l’art du Swarthmore College de Pennsylvanie et a réalisé un stage de six mois dans l’atelier de Marc Jacobs. Il a également travaillé avec Proenza Schouler et Givenchy avant de lancer sa propre griffe, à l’automne 2008.

Voici quelques exemples de ses créations:

Collection printemps-été 2012

Collection Resort 2012

Collection automne-hiver 2011

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :