Revue de presse 11-11-22

22 Nov

Voici les plus récentes actualités mode de la semaine : Marc Jacobs, Beneton, Semaine de mode de Montréal, Semaine de mode de Tel Aviv, Adidas, Versace et Yiging Yin

Contrefaiseurs effrontés

La collection printemps-été 2012 de Marc Jacobs a été volée lors de son transport entre Paris et Londres. Le créateur américain devait présenter sa collection à la presse anglaise, vendredi dernier, mais l’évènement a du être annulé. Les vêtements, les sacs et les chaussures – tous des échantillons de la prochaine collection du designer américain – auraient vraisemblablement été volés par des contrefaiseurs. Une enquête de la police londonienne est toujours en cours.

Beneton provoque

Les réactions ont été nombreuses à la suite de la diffusion de la nouvelle campagne publicitaire de Beneton, où des chefs d’État s’embrassent. D’abord, la maison blanche déplore l’utilisation commerciale de l’image du président américain Barack Obama, qui embrasse les présidents du Vénézuela et de la Chine. Le Vatican a, de son côté, intenté des poursuites judicaires contre Beneton, qui a présenté le pape Benoit XVI en train d’embrasser l’imam Mohamed Ahmed al-Tayeb.

SMM22

Les dates de la prochaine semaine de mode de Montréal ont été confirmées. Les 35 designers qui seront choisis pour cette 22e édition présenteront leur collection sur la passerelle du marché Bonsecours du 6 au 9 février 2012.

Une première pour Tel Aviv

C’est lundi que le coup d’envoi de la première semaine de mode de Tel Aviv a été donné. Jusqu’à mercredi, la métropole israélienne accueille une vingtaine de défilés de designers locaux. Le créateur italien Roberto Cavalli sera lui aussi présent. Il est l’invité d’honneur de cette première édition.

Une chaussure à 1$ US

Adidas commercialisera une chaussure à un dollar américain, en Inde. L’entreprise allemande en fera la vente dans différents villages du pays. C’est un deuxième essai pour Adidas. Un projet similaire avait échoué l’an dernier au Bangladesh. Même si 5 000 paires d’espadrilles avaient été vendues, le projet avait été déficitaire. Les dirigeants d’Adidas ont bon espoir que ce nouvel essai en Inde s’autofinancera.

Haute Couture : Versace est de retour

Versace annonce son retour parmi les créateurs Haute Couture. La maison italienne défilera à Paris, à la fin janvier. Il s’agit d’un retour, puisque Versace avait renoncé à son appellation Haute Couture en 2004. La marque italienne s’engage ainsi à respecter les critères très stricts de la Haute Couture.

Par ailleurs, la Chambre syndicale de la Haute Couture a invité la créatrice d’origine chinoise, Yiging Yin, à présenter sa collection lors des défilés de janvier prochain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :