Magazine Crash

24 Nov

Le magazine Crash est un trimestriel français indépendant, publié depuis 1998.

Cliquez ici pour écouter la chronique audio ou continuer pour lire la version écrite. | Par Marie-Ève Rochon

Il a été fondé par Frank Perrin et Armelle Leturcq, deux critiques d’art également fondateurs de la revue Blocnotes. Lorsque Crash a commencé à être publié, il était très original. C’était un des premiers magazines à ne pas mettre de titres d’accroches sur la page couverture et à vraiment mettre l’accent sur les photos. Maintenant il y a plusieurs magazines de mode qui reprennent cette esthétique, notamment beaucoup de magazines que nous avons présenté, mais qui ont été fondés plus récemment.

Le magazine propose quelques belles séances photos, comme celle présentant les collections haute couture de l’automne 2011. Des photos assez simples, en studio, mais bien exécutées. Le stylisme et le maquillage de ce portfolio sont très intéressants.

D’un autre côté, la séance photo intitulée «Body» laisse perplexe. Il s’agit d’une séance photo de lingerie dans laquelle la mannequin pose avec des bouteilles de parfum format géant – grâce à la magie de photoshop. L’ensemble est inspiré des années 80 et a un look plutôt quétaine.

Fait décevant: le magazine manque de texte. Par exemple, dans la section «The Backstage» qui présente 20 pages de photos de l’arrière-scène des défilés automne-hiver 2011, il n’y a pas un seul mot! Ça aurait été bien de pouvoir lire de l’information sur les designers ou un compte-rendu des collections.

Il y a aussi la section «Addictions» qui présente différents items coups de cœur des éditeurs du magazine. Le problème avec cette section est le graphisme. Les photos sont superposées les unes sur les autres, un peu comme dans un collage ou un scrapbook.

Le magazine Crash est en vente pour 20$.

Publicités

Une Réponse to “Magazine Crash”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Citizen K « La Passerelle - 07/12/2011

    […] encore cette esthétique kitsch inspirée des années 80 dont on vous parlait avec le magazine Crash. Au début du magazine, les pages shopping portent des titres qui reflètent bien ces photos […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :