Revue de presse 11-11-29

29 Nov

Voici les actualités mode de la semaine : vol chez Louis Vuitton, accustion d’évasion fiscale pour Dolce & Gabanna, interdiction de vente de fourrure à West Hollywood, Elie Saab s’établit à Hong Kong, deuxième collection Versace pour H&M, Marni pour H&M, Nobis arrive chez Harrods et Lolë ouvre boutique à Paris.

Louis Vuitton dérobé

Après Marc Jacobs, c’est au tour de la griffe Louis Vuitton d’être victime de vol. 300 000 euros de marchandise ont été dérobés à l’aéroport Charles de Gaulle dans la nuit de jeudi à vendredi. Quatre employés ont été séquestrés pendant que les voleurs s’emparaient du butin. Les malfaiteurs ont réussi à s’introduire à l’aéroport pendant la nuit. Ils se sont apparemment faufilés jusqu’à l’entrepôt où étaient placées les dix palettes de marchandise, qu’ils ont pris une heure à charger dans deux camions.


Quelques looks de la collection printemps-été 2012 de Louis Vuitton

D&G devant les tribunaux

Domenico Dolce et Stefano Gabbana, les designers à la tête de la griffe Dolce & Gabbana, sont de retour devant la justice dans une affaire d’évasion fiscale. Les deux stylistes étaient poursuivis pour une évasion fiscale de près d’un milliard d’euros. Ils avaient été acquittés le 1er avril dernier, mais la cause avait été portée en appel. Un juge vient justement d’annuler cet acquittement. Les designers devront donc se présenter devant un nouveau juge, qui reprendra l’affaire.


Domenico Dolce et Stefano Gabbana

Pas de fourrure à West Hollywood !

C’est maintenant confirmé, la municipalité de West Hollywood en Californie a banni la vente d’articles de fourrure sur son territoire. La mesure concerne la fourrure de renard, de vison, de lapin, d’ours, de phoque et de chinchilla, mais exclut la laine, le cuir et la fourrure vintage. L’interdiction prendra effet en septembre 2013.


La fourrure recyclée, comme celle d’Haricanna, sera toujours autorisée.

Elie Saab s’installe en Asie

Le couturier libanais Elie Saab ouvrira une nouvelle boutique à Hong Kong en janvier 2012. La marque était présente en sol asiatique dans des boutiques multimarques, mais c’est la première adresse en nom propre pour Elie Saab dans cette région du monde. Il s’agira de la cinquième enseigne Elie Saab. Comme plusieurs autres marques de luxe, Elie Saab souhaite continuer d’étendre son marché aux grandes villes asiatiques, notamment Pékin et Shanghaï.


Quelques looks d’une collection d’Elie Saab

Versace pour H&M, prise 2

À la suite du succès commercial de la collection-capsule Versace pour H&M, qui est arrivée en magasins le 19 novembre, une deuxième collaboration entre la griffe italienne et le détaillant suédois a été annoncée. Cette deuxième collection sera lancée en janvier sur Internet, mais seulement au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Danemark, en Suède et en Norvège.


Trois ensembles Versace pour H&M

Au tour de Marni pour H&M

La prochaine collaboration d’H&M a été annoncée. Ce printemps, ce sont des items Marni qui se retrouveront chez H&M. La collection reprendra les codes emblématiques de Marni: les couleurs vives et les imprimés graphiques. Les vêtements pour hommes et femmes, les bijoux, chaussures, sacs et foulards seront disponibles le 8 mars prochain dans 300 boutiques H&M sélectionnées et sur Internet.


Des créations Marni

Nobis conquiert le marché anglais

La griffe canadienne de manteaux Nobis, créée en 2007 par un ancien de chez Canada Goose, vient de s’installer dans le magasin londonien Harrods.


Manteaux et autres vêtements de marque Nobis

Lolë à Paris

La marque de vêtements de sport féminins Lolë s’établira à Paris à partir du 15 décembre. Ce sera le troisième point de vente de Lolë en sol européen, après Zürich et Biarritz.


Une boutique Lolë

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :