Citizen K

7 Déc

Citizen K est un magazine de mode français fondé en 1993. Il est publié 4 fois par année.


Texte: Marie-Ève Rochon


Citizen K présente bien sûr du contenu mode, des séances photos et des nouvelles mode, mais également du contenu culturel comme une liste d’expositions et des critiques littéraires. Ce qui différencie Citizen K c’est que chaque numéro est publié selon un thème précis. Le numéro d’automne 2011 était par exemple dédié à l’érotisme. En explorant ce thème, l’équipe du magazine a préparé des articles sur le symbole de la jeune fille dans notre société obsédée par la jeunesse, l’histoire de l’horlogerie coquine et le tennis comme sport érotique.

Les points forts

On retrouve une section hommes, ce qui est très intéressant parce que la mode masculine est souvent laissée de côté dans les magazines. Cependant c’est seulement une douzaine de pages d’une seule séance photo donc ce n’est pas énorme.

Les points faibles

Ce sont vraiment les photos. On retrouve encore cette esthétique kitsch inspirée des années 80 dont on vous parlait avec le magazine Crash. Au début du magazine, les pages shopping portent des titres qui reflètent bien ces photos absolument quétaines, soit élixir, divin, caprice, rêve bleu, charnel et jouvence. On tombe dans les clichés et c’est très décevant.

Citizen K se vend 16$.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :