Revue de presse 12-01-10

10 Jan

Voici les actualités mode de la semaine: l’initiative Sous Zéro remet 850 habits de neige à des enfants défavorisés, les designers américains soutiennent Barack Obama, Karl Lagerfeld sera le rédacteur en chef invité de Métro, 1000 personnes manifestent devant une boutique Dolce & Gabbana, Louis Vuitton se met au parfum.

Cet hiver, 850 enfants défavorisés de Montréal ont reçu habit de neige, bottes, tuques et mitaines grâce à l’opération Sous Zéro. Opération Sous Zéro est une initiative de la designer Marie Saint Pierre en collaboration avec le centre communautaire Hochelaga. Ce programme a la particularité de donner des habits neufs aux enfants, qui sont plutôt habitués de recevoir des items usagés. À ses débuts en 2004, l’opération avait rejoint 89 enfants.


Photo: Geneviève Daoust

Des designers de mode soutiennent la campagne présidentielle de Barack Obama. Tory Burch, Diane von Furstenber, Marc Jacobs, Narciso Rodriguez, Jason Wu, Alexander Wang et Rachel Roy font partie des designers qui participent à l’initiative «Runway to Win». Ils créeront des t-shirts et des sacs de toile pour soutenir Obama dans sa campagne à la réélection. Une partie de ces designers avaient aussi participé à «Runway to Change» en 2008. Le groupe LVMH était réticent à s’engager dans l’aventure, de crainte de s’aliéner des clients républicains. Mais Anna Wintour, la célèbre rédactrice en chef du Vogue US, aurait insisté pour que Marc Jacobs participe. Wintour est elle-même une fervente supporter d’Obama.

Le 7 février, Karl Lagerfeld sera le rédacteur en chef invité du Journal Métro. Pour cette édition spéciale, Métro offre la chance de gagner un voyage à Paris pour être l’assistant de rédaction de Karl Lagerfeld. Inscrivez-vous au karlformetro.com/qb en soumettant une photo de votre style vestimentaire.

Un millier de personnes ont manifesté dimanche devant un magasin de Dolce & Gabbana à Hong Kong. Les manifestants affirment qu’ils ont été empêchés de photographier la vitrine du magasin par un membre de la sécurité de Dolce et Gabbana. Des dizaines de policiers ont été déployés sur place pour maintenir l’ordre. Dolce et Gabbana s’est refusée à tout commentaire.


Photo: nymag.com

Louis Vuitton a confirmé jeudi dernier les rumeurs selon lesquelles la griffe travaillait à la préparation d’un parfum Louis Vuitton. Dans les années 1920 et 1930, la marque avait commercialisé «Eau de Voyage», «Je tu il», et «Heures d’Absence», des parfums qui n’ont pas perduré. Louis Vuitton est la seule griffe de luxe ou presque à ne pas avoir investi le marché du parfum. La griffe n‘a pas précisé quand ce parfum arriverait sur le marché.

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