Revue de presse 12-01-17

17 Jan

Voici les actualités mode de la semaine: la semaine de mode masculine bat son plein, des acteurs défilent pour Prada, Target ouvrira des boutiques haut de gamme, le Musée national des beaux-arts s’intéresse à la mode, Rodarte crée des costumes d’opéra et une exposition se pencher sur la relation entre Marc Jacobs et Louis Vuitton.

Les défilés de mode masculine battent leur plein à Milan depuis samedi. Des griffes italiennes de renom comme Gucci, Versace, Giorgio Armani, Dolce & Gabbana et Prada présentent leurs collections automne-hiver 2012 lors de cet événement qui comprend 39 défilés.

Le défilé de Prada a quant à lui beaucoup fait jaser puisque plusieurs acteurs célèbres se sont prêtés au jeu de mannequin. Adrien Brody, Tim Roth, Gary Oldman et Willem Dafoe étaient de la partie. La collection était inspirée du style militaire de l’Allemagne de l’Est.

La chaîne Target, spécialisée dans la vente d’articles à bas prix, aura bientôt des boutiques haut de gamme à l’intérieur même de ses magasins. Target fera aussi une place toute spéciale aux produits Apple dans 25 de ses magasins. Ce concept débutera au mois de mai prochain et devrait durer six semaines.

Le Musée national des beaux-arts du Québec présentera l’exposition « Mode et apparence dans l’art québécois de 1880 à 1945« , à partir du 9 février prochain. L’exposition compte démontrer, contrairement aux préjugés, que la mode québécoise tant féminine que masculine était proche des grandes tendances internationales de l’époque. Affiches publicitaires, catalogues et photographies de grands magasins viendront en témoigner. En complément, le musée exposera huit créations exclusives de grands designers de mode québécois, tels Christian Chenail, Philippe Dubuc et Marie Saint-Pierre.

Après avoir dessiné les costumes du film Black Swan, les sœurs Mulleavy, fondatrices et directrices artistiques de la maison Rodarte, imagineront également les costumes du futur opéra Don Giovanni. Il s’agit d’une production philharmonique prévue pour mai 2012 dont la première représentation aura lieu à Los Angeles le 18 mai prochain.

Du 9 mars au 16 septembre prochain, le musée des Arts Décoratifs de Paris présentera une exposition sur la relation particulière qui unit Marc Jacobs, le directeur artistique de Louis Vuitton, à la maison de couture française. L’annonce de son possible départ de Louis Vuitton pour remplacer John Galliano chez Christian Dior aura propulsé Marc Jacobs sous le feu des médias tout au long de l’année 2011, jusqu’à ce que ce dernier démente les rumeurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :