Les rues modes de Bruxelles

30 Jan

Bruxelles, la capitale de la Belgique, a beaucoup à offrir aux touristes férus de mode.


Le Palais Royal de Bruxelles | Texte et photos: Virginie Landry

Rue Neuve
La rue Neuve et sa prolongation, la rue des Fripiers, offre des boutiques adaptées à tous les budgets. On retrouve entre autre plusieurs H&M, Zara et New Look. La liste de boutiques de vêtements est longue. Cette rue est devenue piétonnière en 1975, pour faciliter les déplacements des consommateurs. D’ailleurs, une moyenne de 40 000 personnes passeraient sur la rue Neuve chaque jour. Anecdote amusante: la rue Neuve est la rue la plus chère sur le plateau du Monopoly belge!

Avenue Louise / Boulevard Waterloo
La Fifth Avenue de Bruxelles est sans contredit l’avenue Louise et sa rue perpendiculaire, le boulevard Waterloo. Les grands noms de la haute couture, comme Chanel, Louis Vuitton et Hermès, s’y retrouvent tous. Parmi ces magasins pour les gros budgets, on retrouve quelques boutiques bon marché.

Rue Antoine Dansaert / Place Saint-Géry
Pour le Montréalais en voyage, la rue Antoine Dansaert évoque un peu les quartiers  Mile-End et Plateau de Montréal. C’est le coin culturel, branché et jeune de Bruxelles. La rue regorge d’ateliers de stylistes, de designers et de bijoutiers.

Galeries Royales Saint-Hubert
Passage commercial très populaire à Bruxelles, les Galeries Royales Saint-Hubert proposent des boutiques surtout pour les touristes: du chocolat, de la dentelle et des décorations. Les galeries sont divisées en trois parties: les galeries de la Reine, du Roi et des Princes. À travers tous ces magasins à touristes se cache le fameux Café de Vaudeville, repère des surréalistes belges, de Victor Hugo, de Karl Marx et Friedrich Engels.

City 2
Le summum du moderne se trouve au City 2, le plus grand centre commercial de Bruxelles, sur la rue Neuve. Près de 51 000 mètres carrés de magasins sont répartis sur quatre étages. En 2009, 15 millions de visiteurs sont passés par City 2.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :