Revue de presse 12-01-31

31 Jan

Les actualités mode de la semaine: Place Ville Marie s’associe à Marie Saint Pierre, collusion dans l’industrie du parfum, Celine annule son défilé pour la Semaine de mode de Paris, la collection Karl Lagerfeld, The Row engage le PDG de Prada, Jean Paul Gaultier rend un hommage controversé à Amy Winehouse et Stacy London produira une nouvelle émission.

La designer Marie Saint Pierre créera un sac de magasinage en collaboration avec Place Ville-Marie pour souligner les 50 ans de l’édifice commercial. Le sac sera en vente à partir du mois d’avril.

13 entreprises de mode et de cosmétiques sont condamnées à payer une amende de 40 millions d’euros pour avoir fixé les prix dans l’industrie du parfum. La Cour d’appel française a ainsi confirmé un jugement datant de 2006. Les compagnies concernées sont: Jean Paul Gaultier, Issey Miyake, Chanel, Clarins, Hermes, Christian Dior, Clinique, Estee Lauder, Guerlain, L’Oreal, LVMH, Shiseido et Yves Saint Laurent.


Photo via ELLE France

La maison Celine ne présentera pas de défilé lors de la Semaine de mode de Paris au mois de mars. Phoebe Philo, directrice de création de la marque, est enceinte de son troisième enfant et souhaite donc diminuer l’ampleur de la présentation. La collection d’automne 2012 sera probablement présentée à un groupe restreint d’acheteurs et d’éditeurs.


Photo: jakandjil.com

La collection Karl Lagerfeld pour Net-A-Porter est maintenant disponible. Les items se détaillent entre 25 et 1 500$ environ. La collection en vente sur Internet et dans des boutiques temporaires à Sidney, Berlin, Paris, Londres et New York.

The Row, la marque de vêtements de luxe de Mary-Kate et Ashley Olsen, a engagé le président directeur général de Prada, François Kress. Les deux fondatrices de The Row cherchent ainsi à assurer la croissance de leur entreprise. La marque connaît déjà un bon succès avec ses vêtements féminins et masculins, lunettes de soleil, bijoux et sacs, dont un modèle à 39 000$ qui a été entièrement vendu.

Jean Paul Gaultier a rendu hommage à Amy Winehouse dans son défilé haute couture présenté à Paris la semaine dernière. Or, le père de la défunte chanteuse a dénoncé «l’utilisation de l’image de sa fille», la jugeant «de mauvais goût». Il a souligné que personne ne l’avait contacté pour demander la permission ou offrir de faire un don à la fondation, créée par la famille pour venir en aide aux victimes de dépendances. Jean Paul Gaultier a défendu son défilé, présenté comme un hommage à la chanteuse.


Photos: Style.com

Stacy London, animatrice de la populaire émission «What Not to Wear», produira une nouvelle émission dédiée à la mode taille plus. À chaque épisode, l’animatrice offrira des conseils à trois clientes de la boutique taille plus Lee Lee’s Valise de Brooklyn.

Texte: Marie-Ève Rochon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :