Journée Infopresse: Buyosphere

2 Fév

La Passerelle a assisté mercredi à la Journée Infopresse sur le marketing de la beauté et de la mode. Dans les prochains jours, nous vous présenterons une série de billets sur ces conférences fort inspirantes. La présentation de l’agence Tuxedo nous a fait découvrir un nouveau réseau social: Buyosphere.


Texte: Marie-Ève Rochon

Buyosphere réunit les consommateurs en une vaste communauté qui « magasine pour vous ». En allant sur Buyosphere, vous pouvez poser une question ou répondre aux interrogations des autres. Par exemple, une internaute pourra écrire qu’elle recherche des chaussures à talons pour accompagner sa robe de soirée. Elle pourra joindre une photo de la robe, mentionner sa pointure et ses goûts. D’autres personnes pourront lui faire des suggestions de chaussures en proposant des sites de vente en ligne. Les suggestions peuvent aussi venir directement de marques ou boutiques.

Le site utilise des algorithmes pour regrouper les internautes selon leurs intérêts. Par exemple, votre question dans la quête de la parfaite petite robe noire devrait être vue principalement par des amateurs de mode et des utilisateurs qui ont déjà fournis des réponses concernant des produits mode sur Buyosphere.

Évidemment, Buyosphere doit encore faire ses preuves. Lancée à la mi-novembre, la plateforme compte environ 5 000 utilisateurs enregistrés, dont environ 45% proviennent des États-Unis. L’interface est uniquement en anglais. On espère que le site saura attirer les utilisateurs et les marques d’ici, d’autant plus que Buyosphere est l’oeuvre de Tara Hunt, Canadienne et Montréalaise d’adoption.

Publicités

2 Réponses to “Journée Infopresse: Buyosphere”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Journée Infopresse: portrait de l’industrie de la mode « La Passerelle - 05/02/2012

    […] Passerelle a assisté à la Journée Infopresse sur le marketing de la mode et de la beauté. Dans sa conférence, Stéphane Le Duc, rédacteur en […]

  2. Journée Infopresse: Aldo « La Passerelle - 08/02/2012

    […] Passerelle a assisté à la Journée Infopresse sur le marketing de la mode et de la beauté. Vyara Ndejuru, directrice du marketing […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :